06 52 44 48 03

mariedebudt@gmail.com

sur RDV à Valdoie

Qu’est ce que c’est la kinésiologie ?

La kinésiologie est une méthode corporelle qui prend en compte l’émotionnel, l’énergétique et le structurel. Elle établit un lien entre les muscles, les organes et les méridiens d’acupuncture (chaque méridien correspond à un organe précis), mais aussi entre stress et tonus musculaire.

Consulter un Kinésiologue permet de mieux faire face à ses émotions et de mieux gérer son stress au quotidien. … Le recours à la Kinésiologie peut donc aider à surmonter les événements difficiles de la vie et à prendre conscience de ses ressources et de son potentiel. En kinésiologie, les stress sont des déséquilibres énergétiques qui s’expriment en réactions physiques, physiologiques et psychiques.

Concrètement, comment ça marche ?

Pour identifier ces blocages énergétiques, le praticien interroge le corps de la personne qui consulte ; il choisit un muscle, généralement le deltoïde (à l’épaule) car il est facile à allonger, n’est pas fatigant tout en étant puissant. « On applique une légère pression sur le bras tendu, et selon les questions posées, le muscle lâche – quand le corps dit non – ou tient bon -il se « verrouille » -, dans le cas où le corps envoie un signal positif ». Le test musculaire ouvre ainsi l’accès à la mémoire du corps, qui, lui, ne ment pas ou ne s’arrange pas avec le réel.

Pour qui ?

Tout le monde peut consulter, « Le but est de libérer le corps d’un stress, de déposer nos « valises », si possible en les comprenant, mais ce n’est pas obligatoire ».

La Kinésiologie et les enfants

Et oui nos enfants aussi peuvent bénéficier des bien faits de la kinésiologie.

Vous seriez peut-être surpris d’apprendre que dès la naissance, voire même pendant la période dite de « grossesse », nos corps cristallisent du stress. Nous pouvons alors rencontrer des nourrissons qui développent des problèmes de sommeil, de régurgitation …

Nous retrouvons aussi ces facteurs de stress lors des apprentissages. L’entrée à l’école peut-être révélatrice de difficultés dans l’écriture, les mathématiques, des problèmes « dys », des problèmes d’attention et de concentration, une perte de confiance en soi et de motivation…

Vous l’aurez compris, le champs d’actions de la kinésiologie est aussi vaste que peuvent l’être les facteurs de stress.